1) Dollhouse étant dorénavant programmée dans une case sinistrée. Les attentes du dirigeants de la Fox sont beaucoup moins importantes que si Dollhouse avait conservée sa case très exposée du lundi 20h. En gros, FOX sera plus patiente avec la série en termes de chiffres d'audience. Les 13 épisodes de la saison 1 ont donc de fortes chances d'être entièrement mis à l'antenne.
2) Nous sommes entrés depuis quelques années dans une nouvelle ère numérique avec de nouvelles habitudes de consommation des produits culturels. Les gens ne sont plus prisonniers de la programmation des chaines, ils peuvent enregistrer les épisodes, les regarder sur internet,... Donc, ceux qui veulent découvrir Dollhouse trouveront un moyen de le faire qui les arrange.
3) Dollhouse sera programmée en tandem avec une autre série de science-fiction (Terminator The Sarah Connor Chronicles). Sans oublier que la soirée du vendredi est devenue la soirée privilégiée de la chaine câblée Sci Fi. Elle y diffuse toutes ses grandes séries comme Battlestar Galactica, Stargate Atlantis ou encore Sanctuary. En février prochain, les fans de science-fiction auront même droit à une soirée du vendredi qui leur est entièrement consacrée. Imaginez :
20h sur FOX : Terminator The Sarah Connor Chronicles.
21h sur FOX : Dollhouse
22h sur Sci Fi : l'ultime saison de Battlestar Galactica.