Katie Holmes est connue dans le monde des séries pour son rôle de Joey dans Dawson's Creek. Pour le reste du monde et de l'univers, Katie Holmes a une image un peu moins positive. Elle est la femme effacée et soumise de Tom Cruise, l'acteur-scientologue. Pas sûr donc qu'on veuille d'elle à l'affiche de son film ou de sa série télé. Cependant, Katie Holmes fait beaucoup parler d'elle.
La série Eli Stone, quant à elle, manque cruellement de publicité. Même la présence de George Michael au générique n'a pas réussi à provoquer le buzz médiatique tant attendu.
Katie Holmes dans un épisode de Eli Stone c'est du gagnant-gagnant. Eli Stone va faire parler d'elle le temps de quelques semaines. Quant à Katie Holmes, elle va enfin pouvoir retrouver son métier de comédienne et peut-être donner un boost à sa carrière en berne.
En revanche, il ne faut pas s'attendre à un regain d'audience. Il ne faut pas espérer un phènomène à la Britney dans How I Met Your Mother. Il n'y a qu'à voir les audiences très moyennes des épisodes de My Name Is Earl avec Paris Hilton ou encore le season finale de Ugly Betty avec Lindsay Lohan et Naomi Campbell. Katie Holmes est loin d'avoir l'attrait de la scandaleuse Britney Spears. Et Eli Stone n'est pas aussi accessible que How I Met Your Mother.