mardi 20 mai 2008

Bilan de la saison 2007:2008 : les nouveautés (II)

En ce qui me concerne, Tell Me You Love est l'une des grandes nouveautés de la saison 2007/2008 comme le furent Friday Night Lights et Dexter l'an passé. Ce drama de HBO m'a emballé par son souci du réalisme et son casting irréprochable.

Au départ, je n'étais pas très sûr de vouloir me lancer dans la série. Les rumeurs de scènes pornographiques et un synopsis pas très alléchant constituaient les principaux obstacles. Heureusement, je me suis forcé à regarder le pilote et quelle ne fut ma surprise !

Bilan : un excellent drama qui explore l'intimité de ses personnages et s'attache à montrer une réalité dénudée, sans artifices.



J'aime bien Reaper. Le pari n'était pas gagné d'avance surtout après les deux ou trois premiers épisodes. C'était gentillet, sympathique mais sans plus. Mais au fil des épisodes, Reaper a su développer ses personnages, construire un univers, une mythologie, donner une continuité aux intrigues.

Bilan : Reaper est une série drôle et fun dont la qualité des épisodes est allée crescendo. Cela valait vraiment le coup de persévérer et de ne pas abandonner au bout de quelques épisodes.



Je n'attendais pas grand chose de la série. Le pilote était bien réalisé et plutôt bon. On aurait pu s'attendre à ce que la série s'effondre par la suite, un peu comme Prison Break. Au final, Terminator : The Sarah Connor Chronicles est demeurée suffisamment divertissante pour que je puisse dire avec assurance que je serai là, à la rentrée, pour voir la suite.

Bilan : une série plus bonne que mauvaise avec un regain qualitatif dans les derniers épisodes (surtout avec l'arrivée de Brian Austin Green).



Gossip Girl cumule les titres de série la plus "buzzée" de la saison et de meilleur teen show de l'année. On s'ennuie rarement devant la série. Les intrigues passent à une vitesse incroyable et les rebondissements s'enchaînent très rapidement. Au bout d'une demie-douzaine d'épisodes, Gossip Girl réussit à imposer un univers fait de luxe et de luxure.

Un reproche : la difficulté à s'identifier à des personnages dégoulinant de richesse qui passent leur temps à faire la fête et à se faire la guerre. Mais ça s'arrange un peu avec le temps.

Bilan : Gossip Girl est une série à ne pas rater. La fin de saison est particulièrement jouissive surtout avec l'arrivée de Michelle Trachtenberg (Buffy The Vampire Slayer).
Tout bon fan de séries a difficilement pu échapper à l'engouement médiatique suscité par Mad Men, l'été dernier. La série est un petit bijou de beauté esthétique. On se croirait vraiment projeté dans le New York des années 60. La réalisation est parfaite tout comme le casting (mention spéciale à John Hamm).

J'ai beaucoup aimé la série et je suis tombé amoureux du personnage de Betty Draper. Cependant, je reconnais que la série peut paraitre insuffisamment rythmée. Les scènes sont longues. Les intrigues et les personnages s'apprécient sur la longueur.

Bilan : Mad Men est un succès critique totalement mérité. Vivement l'été pour découvrir la saison 2 !

Infos séries, liens de téléchargement, liens sous-titres,...