En raison de la grève des scénaristes d'il y a quelques mois et de la probable grève des acteurs dans quelques semaines, beaucoup parmi les sériephiles avaient fait le deuil d'un des meilleurs moments de la saison télévisuelle : la saison des pilotes. Période bénie qui en plein marasme estival apporte du contenu frais et de quoi entretenir une activité minimum sur les sites et les forums spécialisés. Après des mois de rumeurs, d'annonces de projets, de choix discutables aux upfronts, les amateurs de séries peuvent enfin se faire une idée exacte de ce que sera l'offre télévisuelle de la rentrée.
Cette année, à cause des retards engendrés par la grève dans la production des pilotes, on a craint un été fade et sans saveur. Heureusement, le scénario catastrophe a été évité. Depuis le début de l'été, l'actualité des séries demeure riche et variée. Entre annonces de casting, spoilers et bande-annonces, on s'ennuie beaucoup moins que prévu.
Mais que serait une saison des pilotes sans pilotes ? Là encore, pas de quoi se plaindre. Presque comme en période normale, plusieurs pilotes (Pretty/Handsome, True Blood, Fringe, Do Not Disturb, Life On Mars, Raising The Bar,...) sont d'ores et déjà disponibles sur les sites de téléchargements. Beaucoup de nouveautés sont déjà passées sous le crible des critiques. Des "buzz" commencent à se mettre en place.
Bref, la saison des pilotes est sauvée et notre été "sériesque" avec.
Infos séries, liens de téléchargement, liens sous-titres,...