Tricia Helfer (la sexy N°6 dans Battlestar Galactica) vient de rejoindre un nouveau projet de la chaine FOX, Inseperable. Cette nouvelle série est annoncée comme un remake de Jekyll & Hyde. Le personnage principal (Justin) souffre d'un dédoublement de la personnalité. Son alter ego (Clyde) est un criminel charismatique. C'est l'acteur Lloyd Owen qui a été choisi pour le rôle.
Outre la ressemblance flagrante avec la nouvelle série de NBC (My Own Worst Enemy), Inseperable suscite des inquiétudes car c'est le quatrième show de science-fiction (avec Fringe, Dollhouse et Virtuality) à être annoncé sur la chaine FOX.
Trop de SF tuera-t-il la SF ?
Tout d'abord, il faut bien se rendre compte que depuis la fin de X-Files, Fox n'a jamais osé se lancer à nouveau dans la science-fiction. Il aura fallu attendre les succès récents de séries du genre (Lost sur ABC, Heroes sur NBC) et l'arrivée de Kevin Reilly à la direction du network pour réactiver cette ambition d'avoir une grande série fantastique sur sa grille des programmes.
Certes, mais alors pourquoi lancer 4 séries de SF d'un coup ?
Plusieurs explications sont possibles. Tout d'abord, lancer 4 séries veut dire 4 fois plus de chances d'avoir au final 1 (ou plusieurs) grand(s) succès en matière de SF. Ensuite, il y a eu une sorte de concours de circonstances. Cette année,plusieurs grands noms du genre fantastique (Joss Whedon, J.J. Abrams, Ron Moore) ont présenté des projets de séries. Il y a eu une lutte acharnée entre les networks et c'est finalement la FOX qui a remporté toutes les batailles. Enfin, le nouveau dirigeant du département divertissement de la chaine, Kevin Reilly, est un homme qui défend une certaine qualité à la télé. Sur FX puis sur NBC, il a lancé plusieurs séries qui ont obtenu un large succès critique (The Shield, Rescue Me, Nip/Tuck, 30 Rock, Friday Night Lights,...). On peut supposer que c'est la qualité des scripts proposés qui a convaincu Kevin Reilly de séléctionner les 4 séries quitte à se retrouver avec une grille trop orientée sur le fantastique.
Infos séries, liens de téléchargement, liens sous-titres,...